Presse

"Magali Viguier-Mulleras et Didier Mulleras présentent avec Traces (96 détails), une œuvre chorégraphique d'un imaginaire audacieux. Le dispositif vidéo qui fait la singularité de ce spectacle produit une symbiose de l'image et de la danse. Les danseurs en caméléons se glissent ainsi dans des formes mouvantes, habitent des espaces instantanés. Ces silhouettes imbriquées dans un cube kaléidoscopique nous portent dans un hors temps au gré d'une collection d'ambiances qui parviennent véritablement à s'installer.

La musique conceptuelle participe de l'immersion dans une sphère poétique et intime. Le mouvement trace avec une graphie épurée son passage sur une mosaïque lumineuse aux figures variables. Alors la surface des volumes devient le terrain du jeu des infinies combinaisons possibles du corps à l'espace.

Ces corps nomades sont projetés dans le réel par le biais de prises de vue sur le monde qui surgissent des écrans. Des fragments de vie s'offrent aux yeux comme une belle invitation au voyage. Voyage vers l'ailleurs, descente dans un rêve, avancée de la danse contemporaine vers toujours plus de créativité. »
L'AVIS CULTUREL

«  La Compagnie Mulleras est l'une des plus vives et pertinentes sur le terrain de la création chorégraphique numérique actuelle. Après Mini@tures (1998-2001), vignettes de danse graphique visibles sur le Net, qui lui valurent une reconnaissance internationale, elle présente son nouveau chantier, "96 détails", petits films et animations interactives qui mettent la danse au bout de la souris. »
TELERAMA

"Faire oublier la technique alors qu'elle est omniprésente et garder aux corps leur présence charnelle quand ils sont noyés dans un flot d'images numériques, voilà le talent de la compagnie Mulleras avec "TRACES". La danse n'est pas dévoyée, elle est nourrie, enrichie par des apports technologiques sans ne rien lâcher de sa force évocatrice.

Toujours dans l'épure et une forme de minimalisme, les chorégraphies jouent avec le graphisme, s'y inscrivent, l'intègrent, en font un élément du jeu et du mouvement. Le spectateur est plongé dans un monde de couleurs, de sons et de corps, tous ses sens sont sollicités ainsi que son imaginaire. Mais la danse est bien présente, baignée dans un décor d'aujourd'hui, un décor numérisé qui a le pouvoir d'habiller les danseurs, de les y confondre.

C'est un spectacle d'un nouveau type. Les perspectives y sont chamboulées, le mouvement est spatial et non pas linéaire, le temps semble suspendu.
La compagnie Mulleras cultive une esthétique exigeante et parfaitement maîtrisée, ne se laissant jamais prendre aux facilités des nouvelles technologies, créant une vraie poésie. La danse a bien des domaines à explorer et Mulleras ouvre une voie où le sensible et l'humain y trouvent parfaitement leur place."    
L'INDEPENDANT